Le Mot du Président
Bonjour,
La croisière s’achève, le Tribunal Administratif a tranché : peine de mort pour notre Frégate.
Cela n’est guère étonnant.
Alors que certaines grandes communes environnantes fêtent les lumières, reconnaissons qu’elles font singulièrement défaut dans notre bonne ville.
Au moment où nos édiles organisent des soirées souvenirs autour du défunt hôtel des postes, conçu par Louis Moynat, le bétonnage aveugle de nos quartiers continue.
A l’instant où la plupart des villes françaises démontent leurs étendues goudronnées pour les remplacer par de l’herbe et des arbres, nos édiles font l’inverse , l’été sera chaud…
Nous le savons bien, démolir les vestiges du passé, que l’on nomme souvent le Patrimoine, c’est perdre notre identité, notre histoire, il sera bientôt trop tard pour le regretter et se plaindre en cherchant des responsables.
Un jour, nous serons accusés par nos petits-enfants de n’avoir rien fait pour empêcher sérieusement ce massacre.
Il est encore temps de combattre pour notre ville ces « visionnaires » de l’urbanisme et de l’architecture qui déroulent le tapis rouge aux promoteurs de tous horizons.
Rejoignez nous et aidez nous à mettre en œuvre la résistance citoyenne qu’ils méritent, notre avenir ne peut plus se jouer aux dés !
RASSEMBLEMENT EXCEPTIONNEL le DIMANCHE 8 DÉCEMBRE
à 11h 00 devant la Frégate,
72 Avenue du Gal DE GAULLE, THONON,
pour fêter les Lumières, celles qui, en dehors de tout préjugé,
font progresser notre humanité